Articles parus dans Ouest-France

Stéphanie Mycka est élue présidente de la section badminton

À nouvelle saison, nouvelle présidente pour la section badminton (69 licenciés) du club Loisirs et culture. Les membres ont élu Stéphanie Mycka, lors de la tenue de l'assemblée générale de la section. « Ce sont des responsabilités en plus. Je voudrais remercier les gens du bureau », avance-t-elle.

Pratiquante depuis seulement deux saisons, Stéphanie a déjà connu l'environnement et l'ambiance du LCBO en tant que basketteuse. « Ici, c'est convivial, l'ambiance est super-bonne, on est là pour accueillir, aider. »

Les objectifs de la nouvelle équipe ? « L'idée est d'apporter un peu de changement, de nouvelles idées, d'innover pour faire progresser les jeunes et les intégrer dans une équipe. On voudrait aussi davantage de participation des Brettevillais à travers le loisir et la compétition », espère la responsable. De fait, la volonté est de recruter à tous les niveaux : dès les 5-9 ans, avec le mini-bad et les poussins (10-11 ans).

Huit places supplémentaires seront proposées dans le cadre de l'école labellisée par la Fédération française. Un nouveau créneau sera disponible les samedis matin. Par ailleurs, l'un des voeux du club est d'organiser une étape du circuit jeune départemental.

À leur niveau, les cadets et juniors seront d'office orientés vers les séances avec les adultes. Globalement, il existe une volonté commune de faire partager les expériences, de favoriser la mixité, et de créer des liens entre générations.

Stéphanie Mycka donne rendez-vous au forum des associations, le samedi 6 septembre. « Si le temps le permet, on installera un terrain de badminton dehors ! »

Contact : lcbobad@gmail.com

des plumes sont tombées au gymnase - Bretteville-sur-Odon

mercredi 26 janvier 2011


De gauche à droite : William Fouques et Andy Ragougneau, vainqueurs dans la catégorie C4-D1.</P>

Dimanche, toute la journée, une trentaine de joueurs de badminton avaient rendez-vous au gymnase de Bretteville pour disputer la 4 e manche du Grand prix du comité qui était organisé par la section LCBO Badminton brettevillaise. Les joueurs étant en forme, les 55 matchs prévus furent serrés.

Dans la catégorie D3-D2, Vincent Lebossé et Florent Tardif, joueurs du LCBO, se sont distingués en se hissant jusqu'en finale. Malgré un Florent en pleine forme, Vincent a su imposer son jeu et gagner ce match par 21-15/21-14.

Pour l'emporter, William Fouques, dans la catégorie C4-D1, a dû batailler ferme face à un joueur de Vire Andy Ragougneau qui n'a rien lâché dans le premier set, mais qu'il a finalement concédé 21 à 19.

Le second set fut largement dominé par William et c'est par un score de 21 à 8 que ce joueur de Saint-Aubin-sur-mer remporta la victoire finale.

Loisirs et culture : dix ans pour la section badminton - Bretteville-sur-Odon

mercredi 14 avril 2010
Jérôme Gohier président actuel.</P>

La section badminton de Loisirs et culture (LCBO) fêtait son 10 e anniversaire samedi au gymnase.

« C'est sous l'impulsion de Laurence et Cyrille Gachignat, qu'un petit groupe d'amis, joueurs de badminton, a créé ce club qui s'est rattaché en tant que nouvelle section sportive au LCBO en 1999-2000 indique Jérôme Gohier, président actuel. À l'époque une quarantaine d'adhérents se retrouvaient deux fois par semaine au gymnase Jean-Moulin à Venoix, pour y pratiquer ce sport. En 2001, Stéphane Danglehant reprend le flambeau et crée deux nouveaux créneaux, loisirs le samedi matin, et le mercredi pour les compétiteurs. Ce fut un succès, le club comptait 100 adhérents en 2005. »

En 2009 après huit années de présidence, Stéphane passe la main à Jérôme Gohier membre du bureau et joueur. Jérôme obtient la labellisation École française de badminton.

Avec une bonne centaine d'adhérents Jérôme maintient une forte ambiance au club. La petite équipe lancée en 2000 dans le championnat interclubs départemental, se maintient en Régionale 2 depuis cinq ans. Elle a été rejointe par deux équipes supplémentaires qui évoluent en départementale 1 et 2.

C'est par un tournoi remporté par Frédéric Norais et Olivier Renault que la journée a commencé samedi au gymnase, puis, le midi un apéritif réunissait adhérents, élus et responsables du LCBO avant les festivités réservées aux adhérents pour marquer cet anniversaire.

Badminton : Jérôme Gohier, nouveau président - Bretteville-sur-Odon

mercredi 08 juillet 2009


Le nouveau président, Jérôme Gohier et Stéphane Gandlehant, président depuis 8 ans.</P>

Suite au souhait exprimé par le président, Stéphane Danglehant, lors de l'assemblée générale du LCBO badminton en juin dernier, le conseil d'administration de la section vient de se réunir afin de mettre en place son nouveau bureau et d'élire un président. Jérôme Gohier, membre du bureau et joueur depuis 5 ou 6 ans, a été élu à l'unanimité pour remplacer Stéphane qui assurait cette fonction depuis 8 années et qui prévoit rester à ses côtés pour l'aider et l'épauler si besoin est.

« J'espère faire obtenir au club la labellisation École française de badminton, avec le créneau entraînement des jeunes du vendredi. Je souhaite également le maintien des trois équipes engagées dans le championnat interclubs, à savoir l'équipe régionale 2, l'équipe départementale 1 et la 2 », précise le nouveau président.

Le bureau du badminton est maintenant composé de : Jérôme Gohier : président ; Stéphane Danglehant : vice président ; Aurore Nehou : secrétaire ; Justine Pierrot : trésorière ; Dominique Fontaine : vice-trésorier.

Pour de nouvelles inscriptions la section badminton sera présente au forum des associations le samedi 5 septembre au centre socioculturel. Contact tél. 06 75 10 76 81 ou 02 31 34 92 90 Jérôme.